Comment financer ma formation ?

Vous souhaitez apprendre une langue. Vous êtes salariés, demandeurs d’emploi, en profession libérale ou chef d’entreprise.

Nos formations sont éligibles au DIF (Droit individuel à la formation) ou CPF (Compte personnel de formation).

  • Le CPF (Compte personnel de formation) remplace le Droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015. Il s’agit d’un compte qui suit chaque individu dès son entrée sur le marché du travail, à partir de 16 ans et ce, jusqu’à la retraite. Contrairement au DIF, le salarié n’a pas besoin d’obtenir l’accord de son employeur lorsque la formation est suivie hors temps de travail.
    Dans le cas où le salarié mobilise son CPF sur son temps de travail, il est tenu de demander l’accord à son employeur sur le calendrier de la formation. ( 60 jours avant le début de la formation ou 120 jours si la formation dure plus de 6 mois ). De son côté, l’employeur dispose d’un délai d’un mois pour notifier sa réponse. Au-delà de ce délai, l’absence de réponse vaut pour acceptation.

Je souhaite plus d’information sur le CPF

  • Le CIF (Congé individuel de formation) est un congé qui permet au salarié de s’absenter de son poste afin de suivre une formation pour se qualifier, évoluer ou se reconvertir. Le Cif est ouvert sous conditions. Il est accordé sur demande à l’employeur. Le salarié est rémunéré pendant toute la durée de la formation.La formation demandée n’a pas besoin d’être en rapport avec l’activité du salarié. Elle peut se dérouler à temps plein ou à temps partiel (par exemple, 2 heures par jour) et de manière continue ou discontinue (par exemple, 1 semaine par mois. Tout salarié peut demander un CIF

Je souhaite davantage de détails sur les conditions et les démarches

Financer ma formation en tant que profession libérale ou chef d’entreprise:

  • Le CFP (Contribution à la formation professionnelle) permet de bénéficier à titre personnel du droit à la formation professionnelle continue et ainsi obtenir la prise en charge des stages de formation, pour les travailleurs indépendants, leurs conjoints (collaborateurs ou associés) et les micro-entrepreneurs.

Je veux en savoir plus sur le CFP

Si préparer votre demande de prise en charge vous fait peur, contactez-nous. Notre secrétaire vous accompagnera dans vos démarches.

Thème : Baskerville 2 par Anders Noren.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :